background nature montescalier
Rechercher Articles les plus lus· APPUI DE FENETRE
· Restaurer et modifier sa porte de garage
· GRILLE DE DEFENSE
· BIEN CHOISIR SA PORTE DE GARAGE
· PMR
· BALUSTRADE DE MONTE ESCALIER
· VOLET
· POUR UN DEVIS MONTE ESCALIER
· LA PORTE BLINDEE N'A PAS BOUGE !
Date de création : 14.06.2011
Dernière mise à jour :
11.07.2011
9 articles
Appui de fenêtre
L’ appui de fenetredoit passer par la fabrication d’un coffrage. Il s'agit d'un élément essentiel, car l'étanchéité de la fenêtre va notamment dépendre de sa finition et de sa qualité. C'est pour cela qu'il est conseillé de faire appel aux professionnels lors de la mise en place d’un appui fenêtre. voir
L’utilité de l’appui de fenêtre
Comme son nom l’indique, l’appui de fenêtre sert principalement à supporter les fenêtres. Il s'agit du support se trouvant au-dessous des fenêtres. Généralement, la pose de l’appui de fenetre se fait avant celle des menuiseries. En outre, l'appui fenêtre peut également servir pour protéger la propreté des murs contre les éclaboussures. De plus, celui-ci va également éviter les problèmes d’infiltration d’eau lorsqu’il pleut. Ainsi, les carreaux ou les autres matériaux utilisés pour l’appui fenêtre sont spécialement destinés à cet effet.
Quelques modèles d’appui fenêtre sur le marché
Les formes de l’appui fenêtre peuvent variées. Le choix est une question de goût. Parmi les modèles que l'on peut rencontrer sur le marché, il y a celui en béton de résine polyester. Lors de votre choix, optez plutôt pour ceux qui sont lisses afin d'éviter l'accumulation de poussière et de l'eau. En outre, vous pouvez également tomber sur un modèle fait en béton hydrofugé dans la masse avec en plus des fibres de propylène. Après, il y a aussi le modèle en pierre reconstituée hydrofugée dans la masse.
L’entretien de l’appui fenêtre
Avec le temps ou pour d'autres raisons, l'appui fenêtre peut se tacher, ce qui n'est pas du tout esthétique. D'abord, pour l’appui fenêtre en carreau, l’entretien est assez facile puisqu’il ne vous suffit que de le nettoyer avec un peu d’eau et du détergent. Par contre, pour les autres matériaux, il faudrait traiter selon la nature des saletés qui se sont accumulées dessus. Par exemple, pour la pierre reconstituée avec des rouilles, il faudrait utiliser de l'antirouille suivi par un lavage à l'eau claire.